vendredi 3 juin 2016

[REVUE] Palettes possédées.

Salut à tous et à toutes,
Je vous parle aujourd'hui des palettes que j'ai, plus tard vous aurez surement un article de Lisa parlant des siennes. Vous aurez mon avis, et quelques photos ainsi que des swatchs.
Je vais vous les présenter dans l'ordre de prix décroissants.
En espérant que cela vous sera utile.

Commençons par la marque Urban Decay, avec les célèbres "Naked" :

"Naked Smoky" [51.95€]

J'ai eu cette palette en cadeaux par deux amis dès qu'elle est sortie.
Franchement, je l'aime beaucoup! C'est LA palette que j'utilise le plus en réalité. Les couleurs sont vraiment jolies, et certaines sont assez atypiques telle que smolder
J'ai essayé de faire quelques swatch sur mon bras gauche, mais franchement, allez la voir en vrai, ça rend beaucoup mieux !

De gauche à droite : 
High-Dirtysweet-Radar-Armor-Slanted-Dagger-Black Market-Smolder-Password-Whiskey-Combust-Thirteen.


Les deux dernières ne se voient pas sur mon bras car elles sont très claires et me servent personnellement pour mettre sous l'arcade sourcilière.
Je trouve que les couleurs se portent facilement, on peut réaliser des smoky eyes de nuit comme de jour, ça dépend du goût de chacune.

Je possède également la "Naked 2" mais je ne pense pas que vous nécessitiez de photos, cette palette est déjà bien connue, on la voit partout ! C'est la première palette que j'ai eu, je l'adore! Je l'utilise très souvent car les couleurs sont accessibles à tout le monde.

Ensuite, j'en viens aux palettes disponibles chez Nocibé, que j'ai reçu en cadeau à mon anniversaire mais je me suis renseignée sur le prix pour que ça soit plus indicatifs pour vous !!


"Palette Smockey" à [19.95€]

J'aime vraiment beaucoup cette palette, les couleurs sont pigmentées, vous pouvez le voir sur mon bras.
Sur le dos de la palette on a une petite aide si on n'a pas envie de réfléchir à quelque chose de très sophistiqué, vraiment je la trouve très bien si on débute dans le maquillage.
Je suis très contente des couleurs qu'elle propose, le blush à gauche un peu orangé n'a pas été testé car je n'en mets pas, et le gloss en dessous est assez transparent mais fait l'affaire lorsqu'on ne veut pas trop charger le tout !







Et voici la version plus "dark", avec des tons beaucoup plus froids, et tout aussi pigmentés.
Encore une fois le blush n'est pas testé, et le gloss est sensiblement le même c'est pour cela que je n'y ai pas touché non plus.
J'oublie de préciser que cette palette fournit également un petit pinceau pour le blush, et un autre a double embouts avec un côté pour les lèvres, l'autre est en mousse pour les fards. (Mais personne n'utilise ça n'est ce pas?)
Enfin, je ne saurai départager ces deux palettes car elles ont toutes les deux des différences, mais peut-être qu'elles peuvent avoir toutes les deux des looks différents tels que jour/nuit, mais rien ne l'indique réellement.




Palette "Sephora" [19.95€]

Alors,pour celle-ci elle n'a pas vraiment de référence et je ne crois pas qu'il est encore possible de la trouver car je l'avais acheté pendant les soldes.

J'ai mis les photos dans l'ordre des colonnes, donc on a du mal à voir les 4 premières couleurs nudes, ce sont les moins pigmentées, mais elles font l'affaire quand on n'a que ça sous la main.

Le reste des couleurs sont vraiment tops ! Certaines plus pigmentées que d'autres, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant.
Point faible, fards très poudreux et donc il faut vraiment faire attention sinon on se retrouve avec du fard partout sur le visage et ce n'est vraiment pas pratique.


Deuxième palette de chez Sephora (je ne me souviens plus du prix...)


Alors celle-là je l'utilise rarement vu les couleurs, mais franchement c'est un grop coup de coeur ! Le violet est vraiment joli, je n'en ai pas trouvé un meilleur et aussi pigmenté que celui-là.
Bon,pour la photo j'ai vraiment eu du mal à la prendre donc c'est pas terrible..
Fards très pigmentés, très longue tenue! (Autant que les Naked je dois dire) Et je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce petit quad car je crois qu'il n'est plus disponible non plus et franchement c'est dommage car il est joli et original !
Le marron a des reflets violets, il est vraiment sympa à utiliser, pour le noir et bien..c'est un noir quoi! Et puis le "blanc" c'est le seul que j'aime le moins car il n'est pas terrible niveau pigmentation mais pour mettre dans le coin interne de l'oeil, ça fait le job!


















"Celestial Palette" Sleek [12.50€]

C'est une édition limitée que j'ai eu il y a déjà quelques mois.. C'était un cadeau d'une amie, j'étais très sceptique au début en voyant les couleurs... Et franchement c'est une vraie surprise!
Les couleurs très estivales, c'est sûr qu'il faut oser les porter, mais avec certaines tenues, ça rend vraiment bien!
Pour la pigmentation, je n'ai rien à redire, c'est parfait, encore une fois les fards tiennent bien, j'espère encore acheter des palettes de cette marque parce que niveau rapport qualité/prix on ne peut rien dire, c'est vraiment un bon deal !
Je ne l'utilise encore une fois que  rarement, selon les occasions ou les envies, mais j'en suis vraiment contente, je trouve qu'elle permet de faire pas mal de styles différents et c'est ce qu'il me plaît.. Je n'aime pas faire toujours la même chose, c'est lassant au bout d'un moment.
Je recommande à 100% la marque!


Et toi ? Qu'est-ce que tu possèdes? As-tu déjà testé ces marques?
N'hésite pas à laisser un commentaire pour me donner ton avis, ça me ferait plaisir de te répondre!

Solenne.

2 commentaires:

  1. OMG la palette Smoky m'a toujours fais de l’œil mais je n'ai jamais sauté le cap de l'acheter pourtant les couleurs pourraient tellement bien me correspondre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est géniale, et encore plus pour les yeux clairs!

      Supprimer